EHC accompagne ses clients dans la recherche de talents.

La problématique du recrutement exige un savoir-faire et un investissement constant dans l’identification et l’évaluation des compétences. L’équipe constituée de spécialistes du recrutement dédiés à votre secteur et à vos métiers, intègre vos enjeux et vous accompagne dans une véritable démarche de partenariat afin d’attirer les meilleurs candidats.

Comprendre et diagnostiquer ensemble

  • Culture et valeur de l’entreprise
  • Contenu du poste
  • Étude de l’organisation

3 méthodes de recrutement étudiées pour vous

Entretien téléphonique et en face à face

  • Entretien avec un consultant RH, expert dans l’activité concernée

Intégration du candidat et suivi

  • Conception d’une méthodologie de l’accueil

Passage de tests

  • Tests métiers
  • Tests psychologiques

Présentation des candidats

  • CV
  • Bilan d'entretien
  • Résultats de tests

Prise de décision

  • Contrôle de références
  • Entretien conjoint

Accompagnement dans la durée

Recrutement en approche directe

Un fonctionnement en équipe projet avec :

  • Un(e) Consultant(e) accompagné(e) d’un(e) Chargé(e) de Recherche spécialisé(e) sur le secteur d’activité.
  • Des entretiens approfondis avec chaque candidat, parfois doublés, pour valider la motivation réelle du candidat, assortis d’un rapport psycho-professionnel étayé.

Une validation du profil des candidats via :

  • Un outil d’aide à l’évaluation des performances et des motivations en milieu professionnel : utilisation des tests PerformanSe ou Sosie/ECPA : analyse de 20 traits de personnalité à travers 4 dimensions.
  • Une prise systématique de références.
  • Un suivi du client et du candidat après la prise de poste.

Assessment

Cette méthode appelée « Assessment Center » évalue les compétences relationnelles et comportementales des candidats par leur mise en situation professionnelle.

Principe :

  • Projeter le candidat dans des situations très proches de son futur poste.
  • Evaluer ses comportements en situation professionnelle.
  • Observer la manière dont il réagit face aux difficultés qu’il va rencontrer seul, en face à face et en groupe.

Objectifs :

  • Détecter rapidement et de façon encore plus fiable et objective les capacités actuelles et potentielles d’un candidat.
  • Vérifier qu’un candidat possède bien les dispositions relationnelles et comportementales clés que doit avoir un commercial.

Atouts :

  • Optimisation des délais de recrutement en raccourcissant les entretiens de validation par l’entreprise.
  • Garantit une plus grande objectivité.
  • Les évaluateurs assistent en commun à une mise en situation unique et sont à même d’évaluer la prestation sur un registre identique.
  • Constitue un véritable outil stratégique dans le cadre d’un recrutement de masse.

Recrutement en approche mixte : un sourcing optimisé

Un consultant dédié au projet.

  • Plus de 120 000 profils en base de données sur notre système d’information RH : Talentsoft.
  • Adhésion aux principaux Job Boards et CV thèques, et sur les réseaux sociaux professionnels, ainsi que de nombreux partenariats avec les écoles de commerce.
  • Une validation du profil de chaque candidat via :
    • PERFORMANSE : test d’évaluation des compétences comportementales,
    • SOSIE / ECPA : analyse de 20 traits de personnalité à travers 4 dimensions